Chargement en cours ...

Actualité

Parole de courtiers – L’argus de l’assurance – Avril 2022

Dans le cadre de la réforme de courtage entrée en vigueur le 1er avril dernier, la profession de courtier est de plus en plus réglementée. Il s’agit là d’un gros sujet pour les cabinets de courtage, qui peuvent risquer la fermeture en cas de contrôle s’ils ne sont pas en adéquation avec les nouvelles règles.

L’argus de l’assurance a consacré un dossier complet à ce sujet dans son numéro d’avril 2022. Projassur témoigne et présente comment est gérée la conformité au sein du cabinet.

/
Argus de l'assurance | Avril 2022

Il faut s'attendre à modifier les process presque tous les mois

« Depuis la création de notre cabinet en 2008, la réglementation a évolué et s’est alourdie. Nous sommes assez autonomes en matière de conformité dans la mesure où nous avons nous-mêmes formalisé les documents exigés par les compagnies d’assurance. Nous effectuons une veille juridique active et nous intégrons ces contraintes dans notre stratégie internet. Il faut s’attendre à changer presque tous les mois les process, ce qui a le mérite de ne pas figer notre activité. De plus en plus d’obligations touchent à la partie IARD et vie. Mobiliser des ressources humaines est parfois difficile en pratique pour suivre la conformité. »

Revenir aux actualités