Chargement en cours ...

Note d'information juridique

Projassur dans le n°181 du magazine Informations Entreprise

La société Projassur est mise à l’honneur dans le nouveau numéro du magazine Informations Entreprises.

Découvrez l’article ci-dessous.

/
Article sur Projassur dans le magazine Informations Entreprise n°181

Risques pandémiques, environnementaux, cyber : autant de nouvelles données qui poussent l’ensemble des acteurs de l’assurance à se prémunir contre ce qui fait aujourd’hui figure d’évènements récurrents. Sensibiliser les professionnels du secteur à travers un accompagnement personnalisé, c’est justement tout le pourquoi de la proposition Projassur.

Il en est ainsi, ce qui était autrefois perçu comme des aléas exceptionnels sont aujourd’hui devenus des « choses de la vie quotidienne ». Catastrophes naturelles, cyberattaques, vagues épidémiques… autant de composant qui poussent aujourd’hui à l’amélioration des dispositifs de prévention des risques et de gestion de crises !

Fondée en 2008 par Latifa et Yannick VITTET, Projassur a fait de ce paradigme moderne son nouveau cheval de bataille : « notre but est aujourd’hui d’accompagner les professionnels et les entreprises dans l’analyse de la gestion de leurs risques et de leur protection sociale, au-delà de l’assurance. Comment ? En leur proposant un diagnostic indépendant et personnalisé, préalable à la mise en place de solution adaptée » détaille dans un premier temps la fondatrice.

 

Analyse des risques et protection sociale
Le télétravail pour prévenir les pandémies, la protection des données pour contrecarrer les cyberattaques : prévenir les risques est devenu un aspect incontournable de la vie d’une entreprise.

Ainsi, Projassur souhaite offrir à sa clientèle les moyens d’appréhender au mieux ces nouvelles problématiques.

Cette démarche s’articule également autour du thème de la gestion des ressources humaines. Retraite, contrat de travail, arrêt maladie… il s’agit ici de sensibiliser l’ensemble des professionnels sur ce qui apparait aujourd’hui comme un véritable sujet sociétal. La pandémie que nous connaissons depuis 2020, a mis à jour de réelles disparités en matière de protection sociale. L’ensemble des acteurs économiques ont perçus, dans cette période, un besoin d’analyse objective de leur situation en s’inscrivant dans une démarche dynamique de mise en place de solutions.

 

« Le système de répartition ne peut pas, compte tenu de la démographie et des nouveaux risques qui surviennent, tout résoudre. Dans ce sens, notre rôle est de conseiller chaque professionnel, en analysant les enjeux avant d’aller vers des solutions d’assurances adaptées… en fonction de chaque besoin » continue Madame Vittet.

En pratique, et en fonction du diagnostic – de la protection sociale et la prévention des risques d’Entreprise – Projassur se positionne comme un véritable consultant interne au service de la Direction de l’Entreprise. Le cabinet met ainsi à profit son ingénierie assurantielle afin de sélectionner le bon prestataire et/ou fournisseur (société d’Assurance) en toute indépendance ; un interlocuteur unique et privilégié, au diapason des attentes de chaque typologie de client.

« Audit, diagnostic, Mise en place du cahier des charges, sélection du fournisseur, assistance à sinistre et à expertise : En tant qu’indépendant, nous offrons à notre clientèle une approche où l’objectivité, la loyauté, la réactivité et l’engagement font figure de clé de voute » ponctue Latifa Vittet.

Un accompagnement sur mesure, qui conditionne aujourd’hui les nouveaux projets de Projassur : principalement, le développement d’un service dédié aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprise pour répondre aux attentes liées à l’ingénierie patrimoniale. Le but ? S’intégrer dans l’équipe d’experts au service du Dirigeant (des experts comptables, avocats…) afin de l’assurer de mettre au diapason son dispositif patrimonial et sa stratégie d’Entreprise, au travers d’un conseil personnalisé !

Bio Express

1973 : Naissance à Fes (Maroc)

1997 : DEA Droit International privé – Université Robert Schuman (Strasbourg)

2001 : Doctorat – Droit Privé – Université Robert Schuman (Strasbourg)

2000 à 2010 :
Responsable de Délégation CFDP assurance – Protexia (Filiale d’ALLIANZ) – Spécialisé en Protection juridique
Interlocutrice Qualité auprès du Groupe ALLIANZ
Formatrice des Agents ALLIANZ

2008 : Création de la Société PROJASSUR – Ingénierie Assurantielle – Professionnels – Entreprises – Protection sociale

2009 : Fondatrice Associée de la Société VERIPRO

Depuis 2009 : Risks Manager Entreprise et Protection sociale – Consultante
formatrice en Gestion de Risque

Revenir aux actualités